Une journée à enjeux

4 chocs entre ténors du championnat de France, Bölöni qui revient à Rennes, Fernandez qui reçoit son ancien club, et Nancy qui doit confirmer à Saint-Etienne son bon début de saison. Cette 3e journée de championnat réunit tous les ingrédients pour animer la Ligue 1 et décanter le championnat.

Auxerre - Marseille, Rennes - Monaco, PSG - Lille, Bordeaux - Lyon constituent les affiches de cette 3e journée.

Le choc Auxerre - Marseille sera marqué par le match Fernandez - Emon, 2 hommes qui se connaisent bien puisque Albert Emon était l’adjoint de Jean Fernandez l’année dernière. Emon a déjà promis des surprises. Ca a de quoi aviver un match qui ne manquait déjà pas de piquant.

Autre match à enjeux : Rennes- Monaco. Rennes et Monaco se disputeront la place de dernier de la L1 et malheur au vaincu (surtout du côté des entraîneurs). De plus, les joueurs rennais devraient être surmotivés à l’idée de retrouver leur ancien coach, spécialement un certain Olivier Monterrubio qui s’est laissé aller à quelques insinuations peu flatteuses à l’égard de son ancien entraîneur.

Troisème match phare : PSG - Lille ou le choc des extrêmes. Depuis le début de championnat, Lille impressionne : 3 victoires en 3 matchs officiels (dont une victoire 4 à 0 dans le derby du Nord) et 9 buts marqués contre 1 seul encaissé (et encore c’était un penalty). Tout l’inverse du PSG quoique le club parisien impressionne mais plus par sa sérénité (généralement, avec une défaite et un match nul, la crise guette mais pour le moment, le Camp des Loges est très calme) que par le bilan affiché avant la 3e journée.

Dernier match phare de la 3e journée, l’affrontement entre Bordeaux et Lyon cristallisera les attentions de la France du football. Le 2e contre le 1er du dernier exercice mais surtout 2 candidats au titre de champion de France, ça fait rêver (à l’exception du jeu de Bordeaux qui est encore un peu fermé mais qui laisse entrevoir de belles promesses). Micoud, qui fêtera son retour à Chaban Delmas, a donné le ton la semaine dernière en confiant au micro de Canal + que contre Lyon, il faut jouer et surtout ne pas les regarder. De plus, Lyon semble prenable. En se faisant surprendre la semaine dernière par Toulouse, cela devrait donner des idées aux autres clubs de L1. On n’avait plus l’habitude de voir Lyon se faire reprendre au score lors des dernières minutes d’un match (c’était plutôt l’inverse).

Enfin, chaque année, un club que l’on attendait pas joue les premiers rôles. Il est certes un peu tôt pour en tirer des conclusions mais Nancy anime ce début de championnat de belle manière. Avec 2 victoires en 2 matchs, l’équipe de Nancy montre qu’elle sait recevoir mais sait-elle voyager ?

Tout ça pour dire que la 3e journée réunit tous les ingrédients pour animer le championnat et devenir une des journées charnières du championnat.

Ma sélection pour cette troisième journée

  • Auxerre - Marseille (samedi 19 Août 17h15)
  • PSG - Lille (samedi 19 Août 20h00)
  • Rennes - Monaco (samedi 20h00) : qui de Pierre Dréossi et Laszlo Bölöni se donnera un peu d’air ?
  • Bordeaux - Lyon (dimanche 20 Août 21h00)

Les matchs que je ne regarderai pas (je pense que vous l’aviez déjà compris)

  • Nantes - Troyes (samedi 20h00)
  • Sedan - Sochaux (samedi 20h00)
  • Le Mans - Valenciennes (samedi 20h00)
  • Toulouse - Nice (dimanche 18h00)

La surprise possible

  • Saint Etienne - Nancy (samedi 20h00)


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres