Une journée de merde

La semaine ayant été animée par les différentes discussions sur la cotation des clubs en bourse et le sponsoring des sociétés de paris en ligne, la L1 reprend ses droits avec une journée de championnat qui ne fait pas vraiment rêver...

A l’exception du match Lyon - Lille, cette 7e journée de L1 propose une programmation sans relief : peut-on véritablement être impatient de voir le PSG être opposé à Nancy ? Toulouse à Lorient ? Bordeaux à Troyes ? ... Je ne le pense pas. La 7e journée sera donc une journée de transition.

Le seul match qui présente donc un intérêt est Lyon - Lille. En effet, l’année dernière lors de leurs 2 confrontations en championnat, les Lyonnais avaient reçu une leçon de la part des Dogues. Les Gones n’ont certainement pas oublié cela et "auront à coeur" - ça c’est une bonne expression de joueur de L1 - de laver l’affront subi l’année dernière. Les Lillois, quant à eux, ne devraient pas manquer de motivation à la suite de leur défaite contre Toulouse. Pour toutes ces raisons, c’est de loin le match le plus excitant de cette 7e journée.

Autre match qui suscite la curiosité : Nantes - Marseille. Après l’éviction de Le Dizet et son remplacement par Georges Eo, son adjoint (quand on parle de changement à Nantes, on ne fait pas semblant), les regards seront focalisés sur les joueurs nantais. On espère qu’ils auront un tout petit peu plus de motivation que contre Toulouse en coupe de la Ligue parce que, pour l’instant, ce qu’il leur manque (hormis un gardien de but digne de ce nom), c’est un esprit de guerrier. Quand on arrive pas à bien jouer, il faut montrer de l’envie et un état d’esprit de guerrier. Le jeu, ça viendra après.

Enfin, Le Dizet ayant été remercié (ce n’était sans doute pas l’entraîneur qu’il fallait virer mais tout le staff et l’actionnaire majoritaire du club qui sont en train de détruire le FCNA), quel sera le prochain entraîneur licencié pour insuffisance de résultats ? Dans les startings blocks, les noms de Frédéric Antonetti, Serge Romano (l’entraîneur de Sedan : à ne pas confondre avec le collègue de Hooker (série TV des années 80)), Laszlo Bölöni sont prononcés avec insistance à moins que Jean-Marc Furlan ou Pierre Dréossi grille la politesse à tout ce petit monde.

Ma sélection pour cette 7e journée

  • Lyon - Lille (samedi 24 septembre 17h15)

Les matchs que je ne regarderai pas (il y en a tellement que je ne sais par lequel commencer)

  • PSG - Nancy (samedi 20h)
  • Toulouse - Lorient (samedi 20h)
  • Bordeaux - Troyes (samedi 20h)
  • Nice - Valenciennes (samedi 20h)
  • Auxerre - Sedan (samedi 20h)

Les surprises possibles

  • Rennes - Saint-Etienne (samedi 20h)
  • Lens - Monaco (dimanche 25 septembre 18h30)
  • Nantes - Marseille (dimanche 21h)


Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres