Yaya Touré à Monaco

Pour un montant avoisinant les 4,5 millions d’euros, le prometteur milieu de terrain Ivoirien rejoint le club du Rocher !

Décidément la Grèce aura été l’objet de tous les regards monégasques ce weekend, après le départs de Zikos à l’AEK Athènes hier dans la journée, c’est vers Le Pirée que la lanterne rouge de la Ligue 1 s’est tournée. Après de longues semaines de négociations, Yaya Touré, l’Olympiakos et l’AS Monaco ont enfin trouvé un terrain d’entente.

Ce sera donc 4,5 millions d’euros pour une durée qui n’a pas été communiquée (on parle de 4 ans) !

Une chose est sûre, il ne retrouvera pas lors de ses matchs à domicile l’ambiance chauffée à blanc et la liesse du Stade Karaiskaki. Le Stade Louis II ressemble plus à un rassemblement de quelques centaines de riches blasés.

La doublette qu’il va constituer avec l’Espagnol Gerard en fait sur le papier la plus athlétique de France. Espérons que cela suffira à relever le niveau affiché depuis deux semaines par cette équipe qui a un effectif pour viser beaucoup plus haut !

Une équipe qu’aucun club Français n’aurait les moyens de s’offrir, hormis éventuellement Lyon. La magie de la fiscalisation Monégasque y serait-elle pour quelque chose ?



Dans la même rubrique :

Partenaires :
Footito le réseau social du footEncore du RugbyButygoalDans ton butRemixito !Tout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CityVotes et sondages en ligne avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres